Du lundi au vendredi de8h30 à 12h et de 13h30 à 18h30 Le samedi de 8h30h à 13h
73 Boulevard du Jubilé1080 Bruxelles.

RADIOLOGIE

CENTRE D'IMAGERIE MÉDICALE FULTON

RADIOLOGIE
ÉCHOGRAPHIE
mammographies

PLATEAU D'IMAGERIE COMPLET POUR TOUS VOS EXAMENS

Nous vous accueillons du lundi au samedi sur rendez-vous pour réaliser la plupart de vos clichés d’imagerie médicale :

Radiographies, échographies et écho-Doppler, mammographies.

Nous réalisons un grand nombre d’examens pour vous accompagner dans votre parcours de soins. Leurs résultats aident les praticiens à établir un diagnostic, faire des contrôles en cours de traitement, et réaliser votre suivi médical.

Veuillez nous contacter par téléphone au 02 425 18 94   afin de convenir d’un rendez-vous.

Tous nos examens sont réalisés avec soin, par des équipes hautement qualifiées. et notre radiologue dr Guy Horlin.

VENIR PASSER VOTRE RADIOGRAPHIE

La radiologie utilise une technique très courante d’imagerie de transmission par rayons X qui permet de visualiser un organe, un os ou une autre partie du corps sur l’écran. La plupart du temps, l’impression d’un cliché est nécessaire afin de le transmettre au médecin en charge du patient pour permettre de poser un diagnostic.

Cette procédure indolore ne nécessite aucune préparation préalable, et nos spécialistes radiologues ainsi que nos manipulateurs radiologues sont à vos côtés pour vous guider pendant votre examen.

Notre structure abrite également un pôle de radiologie dentaire (Radio Panoramique). Réaliser un examen dentaire panoramique fournit une image de la mâchoire complète de haut en bas, très précieuse pour les praticiens dentaires du Centre Médical Fulton. Ces clichés vous seront notamment demandé avant toute pose d’implants dentaires.

PENSEZ À LA MAMMOGRAPHIE !

Cet examen réalisé par un praticien spécialiste en électroradiologie médicale consiste à faire une radiographie de la poitrine à l’aide d’un dispositif de compression du sein et d’un rayon X de faible intensité, tous deux adaptés à cette partie délicate de l’anatomie.

En prévention pour le dépistage du cancer du sein, la mammographie est préconisée à partir de 50 ans et tous les 2 ans, le risque étant plus élevé à partir de cet âge. Toutefois, cet examen peut être réalisé plus tôt, notamment lorsqu’il y a la présence de cas connus dans la famille ou si la patiente a découvert une grosseur au niveau de sa poitrine, pouvant être les signes d’une tumeur cancéreuse. Moins fréquente chez les hommes (moins de 1 % des cas de cancer du sein touchent les hommes), cette pathologie peut cependant les toucher.

Nos médecins généralistes sont à votre écoute pour toute demande d’informations ou d’examen.

Pensez à vous faire dépister et à en parler aux femmes de votre entourage !

Dr Guy Horlin
Radiologue

Dr Guy Horlin

Radiographie, Mammographie, Echographie

Nos clients satisfaits

Rendez-vous en ligne